Immobilier Loire Atlantique

Détenant de multiples sites touristiques, le département de la Loire-Atlantique jouit de plusieurs monuments historiques qui attirent de plus en plus de personnes. De nombreuses constructions comme les châteaux et les monuments datant de l’époque de la renaissance sont présentes dans le département. Vous avez également des musées qui racontent l’histoire du département ou qui expose sur des thèmes précis. Le département dispose de bien d’autres activités économiques comme l’artisanat (experts dans le bois, la faïence ou la poterie). Son secteur immobilier évolue plus ou moins malgré la crise immobilière qui a affaibli une grande partie du marché.

Le département numéro 44


Le département de la Loire-Atlantique est traversé par de nombreux cours d’eau. Le nom du département provient même de l’un des fleuves de la région : la Loire. Ce fleuve parcourt le département pour se jeter dans l’Océan Atlantique. Le département de la Loire-Atlantique est bordé par l’Océan Atlantique. Au commencement, le département était appelé le Loire-Inférieure. Ce n’est qu’en 1957 que le département changea de dénomination pour en adopter une nouvelle. C’est depuis cette date que le département porte le numéro 44 dans la numérotation départementale selon INSEE. Le chef-lieu du département de la Loire-Atlantique est la ville de Nantes. Nantes représente également la préfecture du Pays de la Loire. Le département fait également partie des départements de la Bretagne historique. Bien entendu, le gallo est la langue traditionnelle du département de la Loire-Atlantique. Par le passé, le gallo est employé dans presque toute la Haute-Bretagne. Cependant, on remarque que cette langue est toujours parlée dans certaines localités. C’est le cas de la circonscription de Guérande qui se trouve dans l’ouest de la Loire-Atlantique. Le département de la Loire-Atlantique mise beaucoup sur le tourisme balnéaire. Cela est surtout dû à sa situation géographique avantageuse. En effet, le département est assez proche de l’océan. De plus, la Loire-Atlantique dispose de plusieurs plages qui font venir un grand nombre de touristes. Il est donc possible de faire plusieurs activités nautiques. Dans la Rose des Vents, vous pourrez faire du catamaran de vitesse ou encore du char à voile. On note également la présence d’établissements de thalassothérapie. Dans le département de la Loire-Atlantique, vous aurez la possibilité de visiter ses parcs, ses forêts ou ses jardins en faisant du tourisme terrestre. Pour gouter aux saveurs du département, vous devrez vous rendre dans les zones rurales qui regroupent beaucoup de produits du terroir.

La présentation du secteur immobilier de la Loire-Atlantique


Dans le département, on constate qu’un tiers des résidences sont achetées par les investisseurs qui souhaitent une défiscalisation profitable. Cependant, le marché ne se porte pas aussi bien. En effet, les bénéfices des investisseurs ont diminué malgré tout. Le pourcentage des rendements était situé entre 7 et 8 %, mais aujourd’hui il se trouve entre 3 et 5 %. Au niveau des biens à la location, on remarque également que l’offre a connu une hausse. Cela est en partie dû à la défiscalisation ou aux différents avantages fiscaux. Le prix des offres immobilières est donc plus ou moins bas ce qui permet à bon nombre de personnes de s’installer dans le département. Cependant, il est important que vous sachiez que les prix et la quantité des offres en matière immobilières changent d’une ville à l’autre. Nous allons donc vous présenter le secteur immobilier des communes de Sautron et de Carquefou. Le choix en matière d’appartements est de bonne qualité en général. En effet, vous pourrez prendre des appartements récents et de qualité. Au niveau de la Sautron, on note la présence d’habitations haut de gamme. Ces habitations sont généralement dotées de tout le confort disponible. Les offres immobilières de qualité ont sensiblement augmenté la notoriété de la ville de Sautron. La ville de Carquefou souffre, quant à elle, d’un problème de manque de logement. Les autorités de la ville ont donc décidé de mettre en place un projet de Zones d’Aménagements Concentrées. Il y aura donc bientôt dans la ville de Carquefou de nombreux appartements et logements sociaux. Vous avez d’autres villes comme celles de Rezé et de Saint-Sébastien-sur-Loire qui doivent satisfaire une demande locative excessive. Elles ont donc un problème de logement similaire à celui de la ville de Carquefou. Le département de la Loire-Atlantique, toutefois, compte des agglomérations qui disposent d’un marché immobilier plus ou moins stable.