Pour une acquisition immobilière à Moselle, la conjoncture actuelle est profitable

L'augmentation du nombre de vente immobilière constatée ces derniers mois démontre la confiance des personnes voulant acquérir des biens immobiliers, sans trop poser de questions sur les risques liés aux contextes économiques actuels.Moselle ne ressemble pas à la plupart des départements abritant des grandes villes où le parc immobilier est loin d'être satisfaisant.

Situé à la lisière du bassin Est de Paris, le département de la Moselle fait partie de la région Lorraine, son département le plus peuplé de la région et aussi son pôle économique. Les grandes villes ne disposent plus vraiment de grands espaces àconstruire, à part les quelques communes en retrait de la métropole. Le marché immobilier est surtout dominé par les locations d'appartements, de pavillons, qu'aux ventes des maisons et autres immobiliers anciens. Les constructions récentes sont essentiellement des immeubles bâtis sur des terrains où des vieux immeubles ont été démolis. Quant aux prix des transactions immobilières dans la région, les agences immobilières les classifient selon l'emplacement des lieux. Seuls les prix dans les grandes villes connaissent une fluctuation à cause des demandes persistantes ou des offres insuffisantes de la part des intervenants du secteur.

Atouts immobiliers de l'agglomération messine

Metz est la principale ville du département de la Moselle, c'est aussi la préfecture de la région Lorraine. La ville bénéficie d'une position exceptionnelle puisqu'elle constitue un carrefour grâce aux plusieurs voies de communications routières et ferroviaires. L'A31 par exemple assure une liaison du nord au sud entre Luxembourg et Lyon, en passant par Nancy et Toul. De même, Metz dispose d'une ligne à grande vitesse reliant la région parisienne à la région lorraine et à l'est de l'Europe. Au centre de la ville, la communication inter-communale est assurée par le boulevard en réhabilitation qui contourne la ville par le sud-ouest. Aussi, la ville tire des avantages de sa proximité avec des grands aéroports comme celui de Luxembourg Findel, qui se trouve à 70 kilomètres en suivant l'A31, et en empruntant l'A320, la même distance conduit vers l'aéroport de Sarrebruck Ensheim. Les demandes immobilières aux alentours de ces grands axes routiers sont considérables, autant pour les logements que pour les pavillons dans les quartiers appréciés comme Vallière, Borny et Magny. Les nouvelles constructions sont encore insuffisantes, mais la reconversion de quelques camps militaires de la ville apportera sans doute plus d'attrait pour le parc immobilier.

Particularités de la ville de Thionville

Cette commune située à l'est des côtes de la Moselle, à 31 km du chef-lieu du département présente une situation immobilière tout à fait différente des autres communes voisines. En effet, la ville de Thionville se caractérise par la présence des immeubles HLM dans certains quartiers comme Saint-Pierre et la Milliaire. Le marché immobilier tourne autours de ces infrastructures ainsi que sur les maisons établies dans des zones pavillonnaires situées près des usines, récemment démantelées. Mais on peut aussi trouver des logements à des loyers abordables dans certains quartiers populaires au nord de la ville ou au nord-ouest, dans le quartier de La Côte des Roses. Pour ceux qui veulent acquérir une résidence, quelques offres intéressantes se trouvent dans les quartiers attenant le Fort de Guentrange. La ville de Thionville profite aussi de sa proximité avec la ville de Luxembourg par l'A31, ce voisinage a même provoqué une inflation avérée des prix de l'immobilier, surtout dans les villes rattachées à Thionville comme Volkrange, Garche et Metzange. Cependant, la ville est en plein développement sur tous les plans et pour ceux qui ont un projet de déménagement, les prix pratiqués dans la région sont vraiment avantageux.