Acquérir facilement un logement dans les Hauts-de-Seine

La difficulté de louer ou d'acheter un logement dans le département des Hauts-de-Seine est surtout due à son statut catégorisé parmi les métropoles économiques françaises. Ainsi, le logement dans ces lieux est très convoité et c'est l'une des raisons de cette trop forte demande. La fluctuation du prix de l'immobilier durant ces dernières années n'a eu aucun impact sur cette demande toujours croissante.

Connu sous le code départemental 92, les Hauts-de-Seine est un département français faisant partie de la région Ile-de-France, particulièrement de la Petite Couronne qui est formée par les trois départements des Hauts-de-Seine, du Val-de-Marne et de Seine-Saint-Denis, leur positionnement encadre Paris de telle sorte qu'on les a surnommés ainsi. Le département des Hauts-de-Seine est le plus petit en superficie, pourtant il est le plus peuplé avec plus de 1 532 000 habitants, donnant à peu près une densité moyenne de plus de 9 000 hab/km². Les Hauts-de-Seine est un département à caractère citadin. Levallois-Perret, Montrouge, Boulogne-Billancourt, Courbevoie, Clichy-la-Garenne, Vanves, Neuilly-sur-Seine, Asnières-sur-Seine et la Garenne-Colombes sont des communes surpeuplées avec une densité dépassant les 15 000 habitants/km². Saint-Cloud, Gennevilliers, Ville-d'Avray, Vaucresson et Marnes-la-Coquette, dont la structure urbaine diffère de celle des autres, sont les communes les moins peuplées du département et constituent des endroits propices pour trouver facilement un logement.

Généralités sur le logement dans les Hauts-de-Seine

Les logements sociaux dans ce département compte aux environs de 165 000 ou plus. Malgré le remplissage des critères d'attribution, accompagné du suivi respectif des démarches à entamer, vu les multitudes de demande, il se pourrait que votre demande soit rejetée, il faut s'attendre à un refus pour ne pas être complètement déçu. Dans ce cas, la meilleure des solutions est d'acheter un logement pour être propriétaire, si bien sûr on a les moyens. Justement pour aider les alto-séquanais, l'octroi des prêts immobiliers a été facilité et les conditions ont été simplifiées. En effet, les habitants bénéficient du prêt immobilier à taux zéro complémentaire. Si vous êtes intéressé, allez immédiatement chez votre banquier ou chez une institution financière capable de vous donner ce type de prêt.

La variation des prix de l'immobilier dans les Hauts-de-Seine et généralement en France

Avant 1998, le prix de l'immobilier a connu une forte baisse, puis durant les dix années suivantes jusqu'en 2008, le prix de d'immobilier en France n'a pas cessé d'augmenter pour en arriver jusqu'à plus de 140 % de hausse avec une moyenne de 14 % de hausse de prix par an. Ce taux ne correspond pas aux hausses de prix rencontrées chez certaines régions, car effectivement, la hausse était plutôt moindre en province. Mais face à la crise depuis 2008, le marché de l'immobilier a été freiné et parallèlement le prix a baissé. Le secteur commence à reprendre légèrement en ce moment, surtout en dehors de l'Ile-de-France. La situation et le prix moyen ne sont pas les mêmes pour toutes les régions, notamment pour les Hauts-de-Seine qui ne semble pas être concerné par cette baisse et hausse alternative, le prix y reste constamment cher, que ce soit pour un achat ou un loyer. Pour éviter une implosion considérable de cette bulle immobilière, le gouvernement a pris des mesures pour relancer le secteur en favorisant l'accès au logement de par la loi Scellier, le prêt à taux zéro en double et la diminution des taux d'intérêts pour tout prêt ayant rapport à l'immobilier.

L'immobilier à Boulogne-Billancourt

Situé au sud-ouest de Paris, Boulogne-Billancourt est la commune la plus peuplée des Hauts-de-Seine d'où sa place au second rang dans l'agglomération de Paris en terme de nombre d'habitants. Cette surpopulation est surtout due aux diverses créations d'emplois qui sont une opportunité rarissime que chaque personne active saisit au premier coup. Effectivement, depuis l'année 2006, plus de 936 entreprises ont été nouvellement créées avec un total du nombre de personnel dépassant les douzaines de milliers. Le genre de logement dans cette commune est subdivisé en deux grandes catégories, le sud avec les anciens quartiers à tendance industrielle et le nord avec les zones résidentielles. Pour plus de précision, le quartier de Marmottant, des Princes et de Château sont des quartiers résidentiels. La plupart de l'immobilier dans le quartier des Princes sont de grands immeubles et des villas. L'ouest de l'agglomération, plus précisément le quartier Silly-Galliéni, est formé par les grands ensembles et surtout les zones pavillonnaires. Un projet d'aménagement est en cours pour le quartier Renault-Billancourt où la plupart des terrains n'ont pas été aménagés. La réalisation du programme de l'île Seguin pourrait satisfaire une partie de la demande de logement dans le département. Le nombre total de logement dans ce département est chiffré à plus de 59 712 dont la majeure partie (à 87,6 %) correspond à des résidences principales, 8,5 % de ces logements sont vacants, 1,9 % sont destinés aux logements occasionnels et les 2 % sont pour les résidences secondaires. Les immeubles collectifs abondent avec 97,1 % du total des logements, le reste est constitué de logements individuels. Outre le programme de l'île Seguin, il serait difficile de concevoir la construction d'autres nouvelles maisons, du fait de la non-disponibilité des terrains à bâtir, cela peut être vérifié avec les plus de 75 % des logements à Boulogne-Billancourt qui ont été construits avant 1974. Le prix des biens immobiliers dans cette commune est des plus chers par rapport aux autres communes de la France, que ce soit pour la location ou pour l'achat. Le loyer est évalué à plus de 22,71 euros/m²/mois tandis que la vente de maisons s'élève à plus de 8 320 euros/m², et celle des appartements aux environs de 6 364 euros/m².

Nanterre et son secteur immobilier

La présence de l'une des plus prestigieuses des universités de la région, « Université Nanterre La Défense », favorise encore plus la demande de logement dans cette préfecture, qu'il est devenu impossible de trouver un logement. Conscient de cette manque de disponibilité en terme d'immobilier, plus de 400 logements ont été créés pour aider les gens à accéder à la propriété. Mais les efforts du gouvernement ne s'arrêtent pas là, d'autres programmes de construction de logement ont été développés, ce qui donnerait, en 2010, 300 logements qui seront "Vendus en l'Etat Futur d'Achèvement" (VEFA). Ceux qui sont déjà disponibles sont les 82 logements de « Arche de Seine », les 25 logements de « la Villa Zénéo », et les 99 logements de « Les Allées de Copélia ». Profitez de leur disponibilité et achetez dès maintenant, contactez sans tarder votre agence immobilière pour voir quels sont les logements encore disponibles pour trouver ce qui vous convient !