Le développement de l'immobilier dans les Yvelines

Le secteur immobilier dans les Yvelines ne cesse de se développer. Faisant partie de la région Ile-de-France, ce département présente un paysage rural et des villes modernes.

Il est possible d'acquérir des HLM ou un petit pavillon à un prix relativement abordable dans les Yvelines. De nouveaux logements sont construits dans les principales villes, afin d'accueillir les nombreux Parisiens. Département de la région parisienne, il est peuplé en grande partie par des migrants en provenance de Paris. Ses villes de banlieue, abritant de nombreux centres commerciaux, sont entourées de grandes forêts qui couvrent une grande partie du département.

Les Yvelines, des placements rentables

L'architecture et les quartiers des Yvelines renvoient aux résidences américaines. Les quartiers HLM sont propres et entretenus convenablement et les réseaux routiers et ferroviaires y sont très bien développés. Les Yvelines ont connu un développement tardif, mais elles constituent aujourd'hui l'un des départements les plus modernes et dont le marché de l'immobilier local connaît un essor. Les demandes en logement sont conséquentes mais il est assez facile de trouver une construction répondant à vos exigences. Acheter un appartement ou une maison dans cette partie de l'Hexagone n'est absolument pas un investissement risqué, étant donné la croissance constante de la population. Vous trouverez toujours des clients qui seraient prêts à louer à n'importe quel prix. De plus, votre bien s'appréciera même en période de crise.

Le niveau de développement des principales villes du département

Que vous recherchiez un HLM ou une villa, ou si vous préfériez investir en achetant une résidence implantée dans la campagne ou en ville, le marché local présente des offres diversifiées. Situées au sud du centre urbain de Paris, les principales villes de ce département sont des points de passage stratégiques pour circuler vers Paris ou se diriger vers le sud. Les infrastructures sont modernes, et effectuer des placements immobiliers est très intéressant en raison de la popularité de ce département. Les demandes en logement croissent à une vitesse exponentielle et il est très facile de rentabiliser rapidement des investissements coûteux. Entre cadre urbain et rural, les Yvelines offrent des opportunités intéressantes.

Saint-Quentin, Mantes-la-Jolie, Versailles et Rambouillet, des communes exceptionnelles

A Versailles, une agglomération historique et mondialement connue, les loyers sont très chers et les achats sont onéreux. Mais de par sa renommée, de nombreux particuliers aimeraient s'y installer. Avec les tarifs de location très élevés, les investissements seront vite amortis et rentabilisés. Au fil des années, vous obtiendrez régulièrement des revenus assez conséquents que vous pourriez encore réinvestir dans l'immobilier. La présence du célèbre château, fait de Versailles la ville la plus chère des Yvelines.

Si vous préférez les villes modernes, installez-vous à St-Quentin. Vous pourrez y acheter des pavillons ou louer un logement social. La commune comprend des petites agglomérations avec des résidences agréables rappelant Hollywood ou des cités bétonnées comme Guyancourt mais où les infrastructures sont agréables et parfaitement entretenues. L'apparition du grand centre commercial a développé l'activité générale de la commune. Ainsi, la dynamique économique locale fait augmenter la valeur des logements qui sont de moins en moins disponibles depuis quelques années.

Mantes-la-jolie est une ville moins récente mais agréable. Elle se divise en deux zones dont une partie plus résidentielle avec de jolies maisons et des quartiers de logements sociaux bordés de verdure et situés sur les bords de la Seine. Les placements y seront moins importants et les prix de location plus abordables.

Rambouillet est une petite municipalité faiblement peuplée avec très peu de logements d'habitation. Cette ville historique est très célèbre pour sa forêt et ressemble aux agglomérations rurales mais dont la population est réputée aisée. Comme à Versailles, les investissements y sont coûteux mais sont très rentables.