Immobilier Aube

Département français issu de la région de la Champagne-Ardenne, l’Aube a acquis sa réputation grâce à un célèbre cours d’eau du même nom. Les Aubois est l’appellation par laquelle l’on identifie les habitants originaires de ce département. Le département compte aujourd’hui une population de près de 400 000 habitants dû notamment à l’exode rural ainsi qu’au tourisme qui constituent un véritable fer de lance pour celui-ci. Au niveau national, le département occupe la soixante-quinzième place tandis qu’elle occupe la seconde place au niveau régional quant au nombre de sa population. Depuis le 15 janvier 1790, l’assemblée nationale a concédé le statut de département à l’Aube.

Présentation de l’Aube


L’Aube est un département qui est célèbre pour son cours d’eau baptisé du même nom. Il appartient à la région de la Champagne-Ardenne. Aujourd’hui, le département compte près de 400 000 habitants depuis janvier 2010. En France et concernant l’aspect démographique, l’Aube occupe la seconde place au niveau régional tandis que la soixante-quinzième place lui est concédée au niveau national. L’assemblée nationale lui a concédé le statut de département depuis le 15 janvier 1790. Il est limité par d’autres départements tels que celui de la Marne au nord, à l’est la Haute Marne, la Côte d’or au sud-est, à l’ouest la Seine-et-Marne et l’Yonne au sud-ouest. L’Aube dispose d’environ 433 communes sur lesquelles sont reparties une population s’élevant à 308 503 habitants. Les villes les plus célèbres du département sont Romilly-sur-Seine, Troyes, Sainte-Savine, La Chapelle-Saint-Luc, Saint-André-les-Vergers, etc. Concernant les lacs et forêts qu’abrite le département, l’on note le lac Armance et celui du Temple, le lac d’Orient. Parmi les forêts du département, l’on y retrouve le parc naturel régional de la forêt d’Orient, la communauté de communes forêts, etc. Le département de l’Aube compte l’un des plus importants réseaux routiers dans toute la France. En effet, il dispose de 169 km d’autoroute repartis entre les routes nationales, départementales et communales. Le transport est assuré par les services de la TCAT dans la région de Troyes. Les courriers de l’Aube assument la gestion des 28 lignes d’autocars et de transports scolaires du département. Il dispose en outre de six gares consacrées au transport ferroviaire. L’Aube dispose aussi parmi ses voies de navigation d’une trentaine de kilomètres qui ont favorisé de ce fait sa deuxième place au classement des ports fluviaux céréaliers de la France. En matière de logements, l’Aube dispose d’un faible taux de logements secondaires selon le pourcentage de 4.7% à la date du 1er février 2006. Le département de l’Aube est administré par un conseil général qui a ses bureaux à Troyes. Philipe Adnot en assure les destinées du conseil général depuis la date de juillet 1990. Le conseil général dispose d’une trentaine de conseillers repartis entre l’UMP, le parti socialiste, les verts ainsi que le parti communiste. Le conseil général honore ses engagements autour d’un budget de près de 317.8 millions d’euros repartis dans les secteurs de la santé et de l’assistance sociale.

Le département de l’Aube et le secteur de l’immobilier


En ce qui concerne le secteur immobilier dans le département de l’Aube, il faut savoir que celui-ci a hérité des équipements immobiliers que l’on utilisait pendant l’industrialisation de la France. En ce qui concerne la construction de bâtiments récents, l’Aube n’est pas un modèle. Quant au coût d’acquisition de l’immobilier, celui-ci reste l’affaire des agences immobilières qui le fixe selon l’évolution régionale. Tenant compte du fait que la commune de Troyes constitue le chef-lieu de département de l’Aube, ceci a pour avantage de mettre des logements à la disposition du public. L’on y retrouve entre autres infrastructures des commerces, des boutiques, des supermarchés, etc. En ce qui concerne les opérations immobilières, elles ont lieu principalement dans les secteurs concernant les louages, cessions, etc. Aussi, la commune de Troyes dispose de nombreuses propositions en matière de logements compte tenu de l’abandon des usines par les employés. Ce fait constitue pour les étudiants qui y fréquentent les prestigieuses écoles de la commune une véritable opportunité. Il existe aussi un certain nombre d’immeubles abandonnés par les entreprises en pleine mutation régionale, ce qui facilite de ce fait leur acquisition par de potentiels investisseurs.