Immobilier Aube

La Champagne-Ardenne est une région accueillant en son sein le département de l’Aube. Celui-ci doit son appellation au fleuve éponyme qui le traverse. La population du département de l’Aube est connue à travers le qualificatif des aubois pour les hommes et des auboises pour les femmes. L’exode rural ainsi que le tourisme sont principalement deux facteurs qui ont influencé la démographie de ce département à telle enseigne qu’il compte à ce jour une population qui s’élève à environ 400 000 habitants. La loi du 15 janvier 1790 est celle qui a accordé à l’Aube son statut départemental.

Présentation de l’Aube


La célébrité dont jouit aujourd’hui le département de l’Aube résulte de son cours d’eau qui porte la même appellation. La Champagne-Ardenne est cette région qui accueille en son sein le département de l’Aube. Depuis la date de janvier 2010, Il dénombre une population s’élevant à environ 400000 habitants. L’Aube occupe la deuxième place de département français sur le plan régional et la soixante-quinzième place au plan national parmi les départements les plus peuplés de la France. Il jouit de son statut de département depuis la loi prise par l’assemblée nationale le 15 janvier 1790 instituant création du département de l’Aube. Un certain nombre de départements constitue une frontière pour l’Aube. Ce sont la Haute-Marne à l’est, au sud-est la côte d’or, au sud-est l’Yonne, la Seine-et-Marne à l’ouest et la Marne au nord. En outre, le département dispose de plusieurs communes. L’ensemble de celles-ci s’élève à 433. Les habitants dans les villes de ces communes atteignent 308 503 habitants. Les villes les plus en vogue du département sont Troyes, Sainte-Savine, La Chapelle Saint-Luc, Saint-André-les-Vergers, etc. Le département dispose de plusieurs lacs et forêts dont le lac Orient, le Temple, le lac Armance. Les forêts du département sont repartis entre la communauté de communes-forêts, la forêt d’orient à travers le parc régional lui étant consacré, etc. En outre, parmi les infrastructures routières du département, l’on note l’autoroute départementale qui est long de 169 km. Celui-ci comprend des routes départementales, communales, régionales et rurales, etc. Au sein du département, le transport est assuré par la TCAT dans la ville de Troyes. Aussi, il possède un autre service de transport qui s’occupe principalement du transport des élèves dans le département. Il s’agit des cars connus sous l’appellation Les courriers de l’Aube. Le département profite aussi de la construction de six gares consacrées au transport ferroviaire ainsi que de trente kilomètres de voies navigables pour le transport des bateaux. Quant à l’aspect relatif aux logements, le département est réputé pour son taux négligeable en matière d’habitations secondaires. La ville de Troyes accueille dans ses quartiers, les bureaux qui servent à l’administration du département. En ce moment, il est géré par Philipe Adnot et par trente conseillers issus des verts, du parti communiste, de l’UMP et du parti socialiste, etc. 317.8 millions sont consacrés à la gestion des secteurs relatifs à l’assistanat social ainsi qu’à la santé.

Le département de l’Aube et le secteur de l’immobilier


Relativement à l’aspect immobilier au sein du département de l’Aube, il est bien de savoir que celui-ci reste un héritage issu de l’infrastructure immobilière utilisée pendant l’industrialisation française. L’Aube ne fait pas partie des départements modèles en la matière concernant l’érection d’habitations neuves. En ce qui concerne la fixation du prix d’achat des biens immobiliers, il faut savoir que ceci se fait par les agences immobilières avec les différents propriétaires immobiliers du département. Troyes constituant le chef-lieu du département de l’Aube, l’on a l’avantage d’acquérir à moindre cout et facilement des maisons à titre locatif ou cessible. Aussi, les investisseurs pourraient disposer d’infrastructures modernes telles que les supermarchés, les boutiques, les centres commerciaux, etc. Les activités immobilières proposées dans ce département se déroulent autour de ventes de terrains, locations, etc. Parmi toutes les communes dont regorge l’Aube, Troyes offre les meilleures offres immobilières dues au délaissement progressif des usines par leurs personnels. Les étudiants inscrits dans la ville de Troyes y voient en ce fait une véritable aubaine pour s’y loger sans difficultés. A Troyes, l’on assiste aussi depuis un bon moment à l’abandon en masse des infrastructures immobilières à cause du phénomène lié à la délocalisation que connaissent les entreprises de la place. Ce fait entraine en général la reprise de celles-ci par des investisseurs qui les réaménagent en vue de les mettre en location plus tard.